Melixir devient la première marque de soins coréens certifiée B-Corporation

Melixir devient la première marque de soins coréens certifiée B-Corporation


SAN FRANCISCO, le 27 juillet 2023 - Melixir, la première marque de soins vegan et respectueuse du microbiome en Corée du Sud, a annoncé fièrement l’obtention de la certification B-Corporation™ (B-Corp™), rejoignant ainsi les rangs des entreprises reconnues pour leur impact social et environnemental exceptionnel.

La certification B-Corp, attribuée à plus de 6 000 entreprises dans le monde, dont des marques réputées telles que Patagonia et The Body Shop, récompense les performances sociales et environnementales positives, la responsabilité et la transparence. L'engagement de Melixir envers la durabilité, notamment à travers sa campagne de recyclage appelée « me:cycle », a été essentiel pour obtenir cette certification. Grâce à l'initiative me:cycle, Melixir a réduit efficacement plus de 200 kg d’émissions de CO2 chaque année en collectant et en recyclant les bouteilles de produits usagées et vides de ses clients, consolidant ainsi son engagement fort en matière de responsabilité environnementale.

Lors de l’évaluation rigoureuse de B-Corp, Melixir a mis en avant des réalisations exceptionnelles dans plusieurs domaines. Leur focus sur la création d'un environnement de travail favorable et la mise en œuvre de pratiques de gestion écoresponsables ont permis de réduire les émissions de carbone et de renforcer l’engagement envers le bien-être des employés. Ces efforts démontrent l’engagement de Melixir envers la gestion ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) et un modèle d'entreprise à impact.

Hana Lee, PDG de Melixir, a exprimé la motivation de l'entreprise à poursuivre la certification B-Corp, déclarant : « Nous avons cherché à obtenir la certification B-Corp pour communiquer officiellement les valeurs sociales de notre entreprise et atteindre nos objectifs de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Notre succès dans le processus d'évaluation met en lumière notre impact positif sur la communauté locale et notre engagement envers la diversité et l'inclusion. »

La croissance rapide de Melixir a été portée par l'enthousiasme des consommateurs tant au niveau national qu'international. En seulement un an après son lancement sur Amazon aux États-Unis, l'entreprise a enregistré une croissance remarquable de 1 575 % de ses ventes cumulées, obtenant la reconnaissance de « Vendeur Superstar » par Amazon Global Selling en Corée du Sud. Le succès de l'entreprise a ouvert la voie à l'expansion de ses ventes au Japon, au Royaume-Uni et en Allemagne via Amazon, avec des résultats exceptionnels au Japon, où elle a atteint la première place dans sa catégorie en un mois seulement après son lancement.

Avec sa certification B-Corp, Melixir établit une nouvelle norme pour l'industrie des soins de la peau, en soulignant son engagement envers la durabilité et l'impact social. Les produits innovants de soins vegan de l'entreprise continuent de captiver les consommateurs du monde entier. À l’avenir, Melixir reste déterminée à renforcer sa présence mondiale par une expansion internationale soutenue et à promouvoir le développement des femmes leaders au sein de l’organisation.


À propos de Melixir
Melixir est la première marque de soins vegan révolutionnaire de Corée du Sud, fondée en 2018. Engagée envers une beauté sans cruauté, Melixir puise son inspiration dans les plantes médicinales asiatiques pour créer des produits à base de plantes conçus pour les peaux sensibles. Tous les produits Melixir sont certifiés EVE VEGAN® et Kind To Biome®, garantissant qu'ils sont vegan et respectueux du microbiome cutané. Melixir a acquis une clientèle fidèle à travers le monde et est disponible dans certains magasins Sephora ainsi que sur des plateformes en ligne.

 

Retour au blog